Beaucoup hésitent de partir en vacances parce que cela peut coûter très cher. Que ce soit partir en voyage seul ou en famille, c'est extrêmement cher de payer le billet d'avion, le logement, les transports et les repas. En plus de cela, il y a également les visites des sites touristiques qu'il faut compter. Mais quels sont les pays où les vacances sont les moins chères?

Les destinations idéales

Partir loin de la France pour passer des vacances de rêve et pourtant pour pas cher, c'est tout à fait possible. Il suffit de choisir une destination parmi les pays les moins chers. Il y a l'embarras du choix. Aucun besoin de dépenser une somme mirobolante pour des vacances, il faut juste se renseigner sur les pays où l'hôtel et la nourriture ne sont pas trop cher. Il y a par exemple l'Argentine et la Bolivie qui sont des pays qui possèdent des paysages magnifiques et un style de vie calme et tranquille. Les loisirs notamment les visites des musées sont taxées à quelques centimes d'euros. Pour presque rien, il est possible de s'offrir une boisson.

Des pays pour petit budget

Avec quelques euros par jour, il est tout à fait possible de se faire plaisir dans un bon restaurant au Honduras ou encore en Sri Lanka. La nourriture, les loisirs et les déplacements sont tous compris dans cette poignée d'euros. En ce qui concerne l'hôtel, que ce soit un trois étoiles ou un cinq étoiles, quelques dizaines d'euros suffiront pour une nuit. Le Cambodge et le Vietnam sont également des destinations intéressantes pour ceux qui ont un petit budget pour les vacances. La Hongrie et la Bulgarie sont idéales en ce qui concerne la nourriture et la boisson. L'hébergement et les déplacements sont à des prix dérisoires en Grèce et en Inde.

Économiser pour les vacances

Il y a plusieurs pays où les vacances ne sont pas chères. La Grèce, la Hongrie, l'Inde, le Vietnam et d'autres pays encore sont de bonnes destinations pour ceux qui ont un petit budget. Par rapport à la France, ce sont des pays qui proposent des prix vraiment très compétitifs en ce qui concerne la nourriture, les loisirs ainsi que les déplacements. La visite de sites touristiques mais aussi l'hébergement sont à des prix très intéressants. Du coup, les économies en vue de partir dans l'un de ces pays ne seront pas extrêmement contraignants.