Quels sont les meilleures destinations pour découvrir et vivre auprès d’ethnies reculées?

Un tour du monde est le tour de la sphère. Il faut visiter au moins trois continents. Le voyage se fait de l’est en ouest ou l’inverse sans revenir sur ses pas. Pour faire le tour du monde, il est indispensable de planifier son itinéraire. Voici  trois destinations dans de continent différent pour vous aider à découvrir et vivre auprès d’ethnie reculées.

Le Liping en Asie

Le Xian de Liping est un district de la province du Guizhou en Chine. Il se situe à 1650 km au sud de Pékin. Il se trouve sur le point de rencontre entre les provinces de Hunan, de Guizhou et de Guangxi. Dans cette région reculée du Qiandongnan, les peuples de l’ethnie Dong ont préservé la même culture depuis plus de 2 000 ans. Votre voyage serez donc un voyage de découverte culturelle.

Le Cabo Polonio en Amérique du Sud

Et si votre prochaine destination était un petit village sans électricité, sans internet et rues goudronnées? Oui cela existe encore à Cabo Polonio , un lieu magique  en Uruguay. Les plages sont presque désertes. La ville est entourée d’énormes dunes de sable blanc. Des otaries dorment en groupe sur la côte. Le ciel offre de beaux couchers de soleil. Pour vous rassurez, un grand nombre d’hôtel de la région ont leur propre générateur, pour que vous ne soyez pas tout le temps dans le noir! Faire ce voyage vous permet de faire un tour du monde pas cher tout compris.

Le Togo en Afrique

Le Togo est un pays d’Afrique de l’Ouest. Le Togo dispose beaucoup de richesses indispensables pour faire rêver les touristes. La nature dans le pays est très variée et sa culture lui attribue un caractère très original. Vous pouvez visiter la vallée du Mono, dans un petit village très authentique. Vous expérimentez le mode de vie local ainsi que les aliments de base des togolais.  Vous assisterez aux cérémonies traditionnelles vaudou. Vous visiterez la maison des esclaves et connaîtrez l’histoire de la traite des noirs. Vous serez impressionnés par le Lac Togo, le fleuve Sio ainsi que les bateaux de Kloto. Vous serez également amener à connaitre les croyances religieuse par la visite de l’ancienne cathédrale allemande.

Une lune de miel sur une île paradisiaque : quelle destination choisir ?
Faire un safari en Afrique : les plus belles destinations