Faire un safari en Afrique : les plus belles destinations

Célèbre au monde pour la variété et la richesse de sa faune, l’Afrique figure parmi les continents les plus visités pour un voyage safari. Nombreux sont les pays africains qui abritent des espèces animales variées et redoutables. Pour vivre des moments forts mémorables lors de votre prochain voyage safari, partez à la découverte des meilleures destinations d’Afrique.

L’Afrique du Sud, une destination incontournable pour un safari en Afrique

Jalonnée de magnifiques paysages, dont des terres de savane et des villages côtiers, l’Afrique du Sud, est une destination idéale pour un safari inoubliable. Le pays ouvre ses portes aux amateurs de voyage aventure. En effet, il abrite plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles. En visitant ces aires protégées, les touristes observeront particulièrement les Big five, soient les animaux emblématiques de l’Afrique, à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle. Le parc national Kruger et le Hluhluwe Imfolozi figurent parmi les sites incontournables lors d’un voyage en Afrique du Sud. Pour plus d’infos sur le safari en Afrique, cliquez ici.

La Namibie, un lieu de prédilection des amateurs de safari

La Namibie fait partie des endroits rêvés des voyageurs pour un safari en Afrique. Ses paysages arides et contrastés sont un refuge pour de nombreuses espèces animales, dont des reptiles et des mammifères. Pour admirer la faune et flore sauvage du territoire namibien en toute quiétude, les routards peuvent prévoir un parcours en 4×4. Le parc national d’Etosha est un site incontournable du pays. Sachez que cette aire protégée est considérée comme le sanctuaire des plus éléphants du monde. Dans cette réserve, les aventuriers observeront également de redoutables prédateurs, dont des guépards. Ce parc est aussi un refuge pour les impalas et les antilopes. Il est aussi un paradis des ornithologues. En effet, plus de 330 espèces d’oiseau sont recensées sur les lieux.

Les autres destinations pour un safari en Afrique

Parmi les autres destinations de safari en Afrique, il y a l’Ouganda, la Zambie, le Zimbabwe, la Tanzanie et le Kenya. Baigné sur l’océan Indien, ce dernier est célèbre au monde pour sa grande migration annuelle de gnous et de zèbres. Ce phénomène a lieu de juillet à octobre. La contrée est aussi réputée pour ses attractions phares, dont le mont Kenya et la réserve naturelle Masaï Mara, des sites qui méritent le détour pendant des voyages sur mesure. Lors d’un safari au Kenya, les bourlingueurs peuvent prévoir un parcours à pied, en véhicule ou encore à dos de cheval pour observer la faune riche de la contrée.

Quels sont les meilleures destinations pour découvrir et vivre auprès d’ethnies reculées?
Une lune de miel sur une île paradisiaque : quelle destination choisir ?