Publié le : 13 mai 20226 mins de lecture

Séville est une ville d’à peu près 700 000 habitants qui se situe au sud de l’Espagne et qui est la capitale de l’Andalousie, la ville est réputée par son patrimoine culturel, son climat, car il y fait beau presque tout au long de l’année, sa douceur de vivre et le tempérament accueillant de ses habitants. C’est une ville qui est très fertile en agricole et elle est également traversée par un grand fleuve le Guadalquivir. Partir à la découverte et visiter Séville.

Comment atterrir à Séville ?

Par quel moyen atterrir à Séville, le transport est la première étape lorsqu’il s’agit d’une grande aventure comme les vacances ou les week-ends en famille ou entre amis. Séville dispose d’un aéroport et c’est le principal de la région. Arrivé sur place, les choix de moyen de déplacement sont larges comme : le métro qui est le moyen le plus rapide, le taxi qui est le plus confortable, le bus qui est le moyen le plus disponible et le plus économique, mais sans oublier le tramway qui est le plus attractif, mais la location de voiture est disponible également, pour plus d’originalité, la visite de la ville par bateau ou par kayak fait sensation. Néanmoins, il sera plus judicieux d’utiliser un pass transport qui est disponible en ligne, à l’aéroport ou à la gare de Santa Justa pour des billets illimités pour le bus ou avec des offres pour d’autres transports. Retrouvez plus de détails sur www.viree-malin.fr.

La casa : où loger lors de son séjour ?

Comme indiqué ci-dessus « La casa », le logement est la seconde étape. Alors pour cela, il y a des hôtels, des airbnb, le choix dépend des besoins de chacun, mais il est indispensable de faire des réservations à l’avance pour éviter les désagréments surtout en haute saison, car si vous prévoyez de rester que 3 jours à Séville au minimum, il serait dommage de perdre son temps. Toutefois, le plus conseiller pour un mini séjour à Séville est de privilégier les hébergements à proximité des lieux historiques en prévoyance des activités sur place.

Les endroits à ne pas rater à Séville

La découverte de Séville peut commencer, mais une question se pose « que faire à Séville ? ». La visite débute par un endroit incontournable de la ville, c’est la place de l’Espagne, mais ça sonne mieux en espagnole « Plaza de España », cette place à 48 bancs nommés « d’azulejos » qui représente les provinces d’Espagne, construite pour l’exposition hispano-américaine en 1929. Ensuite L’Alcazar un des lieux à retenir lors de votre visite, la découverte avec cette visite est une succession de châteaux, patios, jardins alors pour en profiter pleinement et sans attendre avec une longue file d’attente dès l’entrée. Faites une réservation à l’avance pour diverses visites. Sans oublier que l’Alcazar figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cathédrale de Séville y figure également, c’est aussi l’un des lieux incontournables lors de votre passage à Séville, car c’est un monument historique, mais d’une beauté époustouflante tant à l’extérieur, tant à l’intérieur. Cela vaut le coup, car c’est comme un musée qui mérite une visite, en plus des lieux énumérés précédemment il y a le parc de Maria Luisa qui se démarque par son calme en plein milieu de la ville, c’est une oasis de tranquillité verte et le parc public le plus célèbre de la ville. Vous êtes là que pour visiter Séville en 3 jours c’est possible, car en plus des lieux cités ci-dessus, la ville regorge de quartier typiquement andalou comme Triana qui est un quartier Gitan authentique, qui a vu naître plusieurs danseurs flamencos et qui est le cœur du Flamenco à Séville. La visite ne sera pas complète si on passe au — delà du flamenco. Cette fameuse danse qui fait partie intégrante de la culture espagnole et plus précisément de la culture andalouse.

 

Les bons plans aux alentours

Séville est l’une des régions les plus touristiques de l’Andalousie, mais l’Andalousie regorge d’autres régions qui ont leurs petits trésors. La plus proche se situe à environ 20 minutes de Séville en voiture, la ville de Santiponce a un site archéologique nommé l’Italicà, il est composé d’un amphithéâtre et des ruines de la ville romaine qui plongent dans l’univers du mode de vie de l’époque qui date de 206 avant J-C, des ustensiles utilisés quotidiennement et des objets d’art.

Il y a la ville de Cordoue également, une ville qui se situe plus à l’Est de Séville et à environ 1 h 40 en voiture et 40 min en train. Elle cache la glorieuse Mosquée — Cathédrale qui est un fabuleux mélange entre le musulman et le Christianisme, il y a également le pont Romain qui apparait dans la Série à succès « Game of Thrones ». Les rues de Cordoue débordent de Fleurs. Et pleins d’autres endroits qui ont des dunes, des plages ou qui arrivent à l’embouchure du fleuve Guadalquivir.